Centre de Ressources Informatiques Guadeloupe-Martinique
svpcri-m@martinique.univ-ag.fr

REGLEMENT INTERIEUR RELATIF AU BON USAGE
DES RESSOURCES INFORMATIQUES DE
L'UNIVERSITE DES ANTILLES

 

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques de l'Université des Antilles.

 

Les moyens et ressources informatiques de l'U.A.G. sont constitués de tous les matériels et logiciels permettant le transfert, le stockage, la saisie et la diffusion automatisée de l’information, dont l’acquisition a fait l’objet d’un mandatement par l’agent comptable de l’université.

Il s’agit notamment des serveurs, des stations de travail, des micro-ordinateurs, des logiciels et données informatiques des services administratifs et techniques, des laboratoires, des salles communes de cours, des salles en libre service.

 

1. Champ d'application de la charte

Les règles et obligations ci-dessous énoncées s'appliquent à tout " Utilisateur " des ressources informatiques de l'établissement ainsi que des moyens informatiques extérieurs accessibles via les réseaux informatiques de l’U.A.

On appelle " Utilisateur " toute personne, quelque soit son statut : étudiant, enseignant, chercheur, personnel ingénieur, technicien, administratif, de service, de santé, personnel temporaire, visiteur, stagiaire, habilitée par l’U.A. et appelée à utiliser les ressources informatiques et le réseau de l'établissement.

 

2. Conditions d’accès aux systèmes informatiques de l’UA.

Le droit d’accès aux ressources de l’université est subordonné à la signature de la présente charte. Ce droit est personnel et incessible, et disparaît lorsque les raisons de cet accès disparaissent.

Ce droit est limité à des activités conformes aux missions de l'établissement : recherche, enseignement, administration. (Etablissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, soumis aux dispositions des articles 34 à 36 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'Enseignement Supérieur).

Chaque Utilisateur est personnellement responsable de toute utilisation des ressources informatiques faite à partir de son compte.

Sauf autorisation écrite du chef d'établissement, les moyens informatiques ne peuvent être utilisés pour d'autres activités, notamment commerciales.

Tout Utilisateur devra respecter les modalités techniques et administratives de raccordement des matériels au réseau d'établissement. Ces modalités sont établies par le responsable réseau du Centre de Ressources Informatiques et approuvées par le Conseil de Gestion du centre de ressources informatiques CRI.